Responsable de boutique habillement

Formation Responsable de boutique en

habillement équipement de la personne
en étroite collaboration avec esimode
Tél: 05 62 71 65 40 – Mail : contact@esimode.fr

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La formation se déroule sur 3 mois et demi de mars à juin 2018 , avec une période de stage .

Objectifs de la formation :

  • Maitriser les techniques de vente et de merchandising
  • Connaître la législation sociale
  • Connaître le droit commercial
  • Maitriser la gestion comptable et administrative de la structure
  • Connaître les règles de la gestion des stocks
  • Maitriser l’animation et la gestion d’une équipe de vendeurs

Programme de la formation :

  • La marketing du point de vente : Merchandising, comportements d’achats du consommateur, mettre en place des actions de communication, élaborer le prix de vente
  • Élaboration d’une vitrine de magasin : Travailler un thème, facteurs d’ambiance, mise en scène et pose des produits, la perception client
  • Le plan d’achat : Connaissance du marché et des fournisseurs, organisation de la collection et gestion des réassorts, négociation fournisseurs
  • Le marketing direct en boutique : Fondamentaux du marketing, outils de marketing direct, plan d’actions commerciales, animation du plan marketing, outils de contrôle et d’analyse des résultats
  • La gestion des stocks : Analyse des consommations et des stocks, méthodes de réapprovisionnement
  • Le droit et la législation commerciale : Fondamentaux du droit commercial, notions de contrats, principales obligations des parties, clauses du contrat d’achat, règlement des litiges
  • Piloter : les tableaux de bord : Les éléments de pilotage économique, le pilotage économique de l’équipe
  • Les documents financiers : Les concepts de l’analyse financière, traduction financière de l’activité
  • Management d’équipe : Le recrutement, les principes et pratiques de management, les styles de management, les éléments de motivation
  • La communication : Les différents types de comportement, les modes de communication, les motivations du client, les éléments permettant de débloquer les conflits
  • Langues étrangères : Vocabulaire spécifique technique sur l’habillement et les accessoires, apprentissage en Anglais des activités culturelles et économiques de la région Toulousaine afin de créer un lien avec le client
  • Développement durable/handicap : Définition du concept de développement durable, historique et évolution, application de développement durable et prise en compte du handicap dans l’univers professionnel
  • Techniques de recherche d’emploi : Consolider un projet professionnel, apprendre à passer des entretiens d’embauche, effectuer un suivi et une recherche efficace

Conditions d’entrée :

Il faut avoir validé un projet professionnel par une évaluation en milieu de travail, un stage en boutique ou magasin d’habillement, ou une expérience professionnelle antérieure. Une recommandation ou prescription du projet professionnel par un prescripteur ou une entreprise est obligatoire

Après la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire peut poursuivre un parcours diplômant de niveau III – titre professionnel de niveau III (BTS/DUT) de Manager d’Univers Marchand.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 61 13 07 48

E-mail : contact@ecole-ete.fr


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